Votre logement a été touché par une inondation après de violentes crues ? Vous vous retrouvez les pieds dans l’eau ? Voici, en 3 étapes, les démarches à effectuer pour une prise en charge de votre sinistre, dans le cadre d’un contrat Habitation
Après l’inondation
Etape 1: Mettre vos biens en sécurité
- Coupez l’électricité, débranchez et isolez vos appareils électriques.
- Surélevez vos meubles, tapis et objets de valeur.
Étape 2 : Faire l’inventaire des dommages
- Une fois l’eau évacuée, dressez la liste des dégâts et prenez-les en photo.
- Rassemblez ensuite tous les documents qui peuvent justifier de la valeur des biens endommagés (factures d’achat ou de réparation, tickets de caisse, certificats de garantie, photos, etc.).
Ces justificatifs serviront de base à l’évaluation du montant de votre indemnisation.
Étape 3 : Déclarer votre sinistre
Vous pouvez déclarer votre sinistre :
- En ligne depuis votre Espace Client
- Par téléphone
- A notre Bureau
Vous disposez de 5 jours ouvrés pour effectuer la déclaration après avoir pris connaissance des dégâts occasionnés par l’inondation dans votre logement.