Les démarches à suivre en cas d’inondation

Votre logement a été touché par une inondation après de violentes crues ? Vous vous retrouvez les pieds dans l’eau ? Voici, en 3 étapes, les démarches à effectuer pour une prise en charge de votre sinistre, dans le cadre d’un contrat Habitation

Après l’inondation

 Etape 1: Mettre vos biens en sécurité

  • Coupez l’électricité, débranchez et isolez vos appareils électriques.
  • Surélevez vos meubles, tapis et objets de valeur.

Étape 2 : Faire l’inventaire des dommages  

  • Une fois l’eau évacuée, dressez la liste des dégâts et prenez-les en photo.
  • Rassemblez ensuite tous les documents qui peuvent justifier de la valeur des biens endommagés (factures d’achat ou de réparation, tickets de caisse, certificats de garantie, photos, etc.).

Ces justificatifs serviront de base à l’évaluation du montant de votre indemnisation.

Étape 3 : Déclarer votre sinistre

Vous pouvez déclarer votre sinistre :

  1. En ligne depuis votre Espace Client
  2. Par téléphone
  3. A notre Bureau

Vous disposez de 5 jours ouvrés pour effectuer la déclaration après avoir pris connaissance des dégâts occasionnés par l’inondation dans votre logement. 

L'assurance tout-en-un qui couvre l'essentiel des risques du quotidien!

Les couvertures SWINZ :
Responsabilité Civile
RC Locative
Assurance Incendie pour le Contenu
Assistance Voyage (couverture Europe)
RC Mobilité Douce
Protection Juridique Vie Privée
BOB (Responsabilité Civile en tant que « BOB »)
Option : Couverture des Accidents de la Vie Privée.

Consultez les indices et montants

Consultez les indices et montants

Assurance obsèques DELA

Votre assurance décès en quelques clics

Legal Risk Calculator

La protection juridique pour les indépendants et les entreprises

Autres actualités

Suivez toute l'actualité sur nos assurances.

Contactez-nous

Faisons ensemble un check-up de vos assurances.

  • Place de la Gare , 8
    4400 Flémalle, Belgique
  • CAA n°: 0758.809.026
  • N° d’entreprises : 0758.809.026 RPM Liège, division Liège
Jours Heures
Lundi08:30-12:15
13:15-17:00
Mardi08:30-12:15
13:15-17:00
Mercredi08:30-12:15
13:15-17:00
Jeudi08:30-12:15
13:15-17:00
Vendredi08:30-12:15
13:15-17:00
SamediFermé
DimancheFermé
  • Avenue Reine Elisabeth, 170/3
    5300 Andenne, Belgique
  • CAA n°: 0758.809.026
  • N° d’entreprises : 0758.809.026 RPM Liège, division Liège
Jours Heures
Lundi08:30-12:30
13:30-17:00
Mardi08:30-12:30
Bureau Fermé l'après midi
Mercredi08:30-12:30
13:30-17:00
Jeudi08:30-12:30
13:30-17:00
Vendredi08:30-12:30
Bureau Fermé l'après midi
SamediFermé
DimancheFermé

Vous désirez envoyer une pièce jointe en accompagnement de votre message?
Envoyez-nous un email directement sur info@dpmassur.be et nous y répondrons aussi rapidement que possible.

[gdpr_consent]
Votre Courtier, votre meilleure Assurance
Fédération des Courtiers en assurances & Intermédaires financiers de Belgique